Séminaires

Nanoporous Materials for Gas Storage, Catalysis and Battery Application

by Stefan KASKEL (Technische Universität Dresden)

• Friday 12th may, Amphi Rouard, at 10:30 (Fédération de Chimie)

2016

'Systèmes moléculaires organisés pour la bioencapsulation' / 'Organized Molecular Systems for bioencapsulation', by Nadia Canilho (Université de Lorraine)

• Tuesday 6th September, salle Yvan Massiani, at 10:00

PhD day !

• Tuesday 28th June, Amphi Tian-Calvet

CO2 Capture by Selective Adsorption on Porous Solids : From Materials Development to Process Design, by Prof. Diana Azevedo (Universidade Federal do Ceará, Fortaleza, Brazil)

• Thursday 26th May, salle Yvan Massiani, at 11:00

Journée Synthèse / Caractérisation, avec la participation d'Anne Galarneau (Matériaux Avancés pour la Catalyse et la Santé de l’ICGM)

• Wednesday 20th April, Amphi Tian-Calvet
    • 13H30 : Anne Galarneau, "Design of silica and zeolite materials for diffusion improvement in liquid flow processes"
    • 14H15 : Marielle Eyraud : "Elaboration de revêtements par méthodes électrochimiques"
    • 14H45 : Ritu Ritu : "From single IR sensors to focal plane array detectors"
    • 15H15 : Sandrine Bourrelly et Isabelle Beurroies " Caractérisation des Matériaux par méthodes DSC et ATG".

Novel 3D porphyrin-based MOFs : synthesis, characterization & sorption, by Eder AMAYEULAS (Université du Pays-Basque, Bilbao)

• Friday 15th April 2016, salle Yvan Massiani, at 11:00,

Recent Cosmetic Science - Formulation Technology, by Dr. Yuji YAMASHITA (Chiba - University, Japan)

• Friday 22nd January 2016, salle Yvan Massiani, at 11:00,

2015

Lundi 23 novembre 2015, de 14h à 17h, IMéRA (Salle de conférences, Maison des astronomes)

• L'IMéRA organise en collaboration avec OT-Med un cycle de séminaires sur les changements climatiques.
  • Philip Llewellyn parlera du problème de capture et stockage du carbone issu de nos émissions, des enjeux et des verrous à ouvrir. [plus d'info]

Mardi 6 Juin. Journée des doctorants.
Jeudi 4 Juin, 14h30 salle Y. Massiani
  • Amadou Baba Barry présentera les résultats de son stage de Master 2 en génie des procédés sur le thème:
  • "Caractérisation de matériaux membranaires utilisés pour l'extraction liquide-liquide"
  • L'encadrement de ce stage a été réalisé par Véronique Wernert.

Mercredi, 27 Mai, 10h30 salle Y. Massiani
  • Cristiana Grigorescu
  • "La spectroscopie micro-Raman amplifiée de surface (SERS) dans la recherche ex vivo des marges chirurgicales".